Il y a quelques jours maintenant, je suis allée me perdre dans les jolies ruelles de l’Ile Saint Louis à l’occasion d’une invitation de l’atelier de coiffure La Suite Paris niché, vous vous en doutez, au cœur de cet écrin très parisien.

Un temps radieux, un pont de mai, une journée mère-fille entre shopping et brunch , puis nous filons à la découverte de cet atelier dont la fondatrice Karima Benzina est une ancienne collaboratrice de Maniatis.

Envie de raccourcir et pourquoi pas d’illuminer mon chocolat de quelques reflets dorés pour cet été… Une fois sur place, impulsion du moment, je propose à mon binôme du jour de profiter de la prestation, et ainsi après un temps de réflexion (compréhensible), puis d’agitation (peut-être moins compréhensible…), nous nous installons et découvrons le salon.

fillesfutiles01

Le salon
Une rue calme, ombragée, avec peu de passage, très agréable permet d’accéder au lieu, assez coquet et relativement petit. Visiblement, le déménagement est récent, on pardonne donc aisément l’installateur de détecteur incendie (je crois ?) qui se fond tant bien que mal parmi les habitués, d’autant que l’équipe, avenante, propose un thé en introduction, le temps d’échanger sur la prestation souhaitée. La base étant un carré long et blond doré… on part sur un rafraîchissement de la coupe, avec si possible plus de volume, et on convient d’une disparition des racines qui commençaient à pointer le bout de leur nez.

La prestation
Sans plus attendre et dans la perspective de la coupe sur cheveux secs, les cheveux sont lissés au fer par Daniela, experte, qui s’affaire et en quelques minutes apporte avec son ciseau, profondeur et structure à ce qui était déjà un joli carré.

fillesfutiles02

L’avantage ici c’est bien sûr la maîtrise de la coupe, puisqu’on la voit se construire au fur et à mesure, ce qui permet une bonne appréhension du résultat final.Il est alors temps de passer à la coloration avec Luigi, qui propose via une mise en relief de créer un très léger effet racine et d’apporter ça et là quelques reflets dorés.Pour un résultat naturel et le plus fondu possible, les mèches travaillées par le coloriste sont légèrement crêpées, avant de recevoir la mixture de produits colorants Inoa attentivement confectionnée.Temps de pose, puis vient le temps du rinçage et un soin savamment prodigué avec un rituel Shu Uemura Art of Hair, des produits que je connais bien, notamment les gammes Muroto volume et Silk bloom, pour les avoir à plusieurs reprises utilisés et beaucoup aimés.Pour finir, Daniela reprend la main pour un brushing que d’aucuns diront exagéré mais qui fait certainement son effet !

fillesfutiles03

 

fillesfutiles04

Bilan, un carré ravivé et un effet soleil léger !

Qu’en pensez vous les filles ? Des avis sur l’avant-après ?

La Suite Paris, 10 rue Budé, 75004 Paris

Shampoing, Coupe, Mise en relief, Brushing – 240€

Crédits photos : Filles et Futiles

www.fillesetfutiles.com